La médecine de l'aigle

La médecine de l'aigle

 L’aigle se trouve à l’Est dans la roue de médecine, c’est le 4ème archétype.

 L’aigle vole si haut dans le ciel qu’il peut voir la courbure de la Terre mais aussi la petite proie au sol en dessous de lui et fondre sur elle pour se nourrir.

 VOYAGER AVEC L’AIGLE c’est expérimenter sa vision et la possibilité de resituer les détails de notre vie dans un ensemble plus large, voir le vaste horizon sans perdre de vue les opportunités. Vision large et précision.

 C’est CHANGER DE VISION, ne pas mettre seulement le focus sur les problèmes, sur ce qui ne va pas pour soi, chez les autres et dans le monde. Permettre à l’âme de voir notre destin avec plus de subtilité.

L’univers nous renvoie ce que nous percevons et croyons sous forme de difficultés et d’obstacles. Quand nous souffrons, l’aigle nous apporte sa vision plus large qui nous permet de ne pas stagner ni de nous embourber mais de nous ouvrir à de nouvelles possibilités, à accorder le visible avec l’invisible. 

 Éviter le déni ou la déformation d’une vision positive à tout prix, éviter les fausses sécurités illusoires.

 Choisir d’autres chemins que ceux tracé par notre génétique, nos drames familiaux, nos blessures affectives, nos communautés, nos croyances…

Voir la beauté en soi-même pour ne pas être atteint par la laideur.

 Trouver la bonne nourriture pour notre corps biologique, nous alléger du stress, rire, pardonner, pour bien nourrir notre corps énergétique.

 VOLER AVEC L’AIGLE, c’est voler dans l’amour de la Terre, l’amour de soi, l’amour des autres, pour se gonfler d’énergie et de joie.

Voler avec sa force, avec le courage d’être soi-même, voler librement.

Vivre l’expérience du sacré dans sa vie quotidienne, bien ancrés à la Terre pour voler haut dans le ciel en toute sécurité.

 LE CHAKRA du CŒUR

 L’aigle a sa demeure dans le 4ème chakra, celui du cœur, qui rythme tous les autres, le groupe des trois premiers chakras et le groupe des trois derniers. Il est un centre de gravité énergétique. (Le centre de gravité du corps se trouve dans le ventre)

Dans ce chakra le physique rencontre le spirituel.

Son élément est l’Air, sa couleur est verte.

Les systèmes circulatoires, immunitaires, les poumons, y sont reliés ainsi que le thymus.

Le cœur est un canal pour l’amour et la sagesse de l’Esprit. Ce n’est pas l’amour sentimental mais l’amour de la création connecté au flux de la vie, la vibration originelle de la création elle-même.

On y trouve la compassion profonde, la capacité de faire de l’ennemi un allié, de pardonner, de vivre dans la gratitude.

Un chakra équilibré intègre les principes féminins et masculins en nous et nous ne cherchons pas de part manquante de nous-même à l’extérieur de nous. Nous savons qui nous sommes et nous nous acceptons ce qui nous apporte joie et paix.