Le corps et le champ d'énergie invisible
La matière et la conscience sont liées par un champ d'énergie invisible
Le corps physique est relié au corps émotionnel/mental puis au corps psychique et au corps spirituel.
La connaissance du corps avec ses circuits et ses centres d'énergie, nous a été transmise jusqu'à aujourd'hui par les Anciens de l'Inde, de la Chine comme des Andes. Yoga et Qi-Gong, lorsqu'ils sont pratiqués autrement que comme une simple gymnastique, nous accordent avec le corps lumineux.
Nous prenons conscience par le ressenti et la visualisation de ces courants de lumière qui circulent autour et à l'intérieur de nous, le long des méridiens d'acupuncture, dans les roues de chakras et dans ce grand "oeuf" énergétique dont nous pouvons toucher les parois en étendant les bras.
Le souffle (Prâna pour le yoga, Qi pour le Qi-Gong...) anime notre respiration et le battement de notre coeur. Il circule dans tous nos corps subtils.
Nous sommes cette énergie vivante que nous partageons avec le reste de l'univers sur tous ses plans, minéral, animal, humain, cosmique. Le souffle anime le feu, l'air, l'eau, la terre...
Pratiquer le chamanisme c'est prendre conscience de tout cela, restaurer les équilibres, les liens, se soigner soi-même et bien plus loin que soi.